PRÉPAREZ L’EXTENSION DE VOTRE MAISON AVEC LA MAISON DES TRAVAUX (1)

11 décembre 2016

Pour gagner de l’espace tout en apportant une véritable plus-value à votre bien immobilier, la construction d’une extension attenante à votre maison reste la solution la plus efficace. Si cette opération peut sembler lourde et complexe, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement personnalisé d’une agence de La Maison des Travaux pour vous aider à concrétiser votre projet.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Bien concevoir votre projet avant tout !

L’important avant de vous lancer est de concevoir un projet réaliste qui réponde parfaitement à vos attentes. C’est pourquoi, il faut d’abord vous interrogez sur votre besoin et votre budget qui conditionneront l’ampleur de vos travaux. Si votre extension peut en effet se limiter à l’ajout d’une simple pièce ou d’une véranda en rez-de-chaussée, elle peut également comprendre l’ajout d’une partie neuve d’une grande surface, voire sur plusieurs niveaux. L’avis et les conseils d’un partenaire La Maison des Travaux peuvent vous apporter un éclairage nouveau sur votre projet dès les phases d’études et de conception. En fonction de votre budget, nous pourrons évaluer les différentes solutions d’extension possibles. Inversement, en prenant connaissance de vos besoins, nous pourrons vous donner une fourchette budgétaire correspondant à la mise en œuvre des travaux. Notre connaissance des aides et des modalités de financement vous aideront à ajuster au mieux votre budget, en tenant compte par exemple du taux de TVA applicable à vos travaux, qui peut varier en fonction de leur nature.

Connaitre les aspects réglementaires

Il peut aussi exister localement des règlements particuliers qui restreignent vos choix de matériaux et de coloris ou encore qui limitent la surface au sol constructible. Par ailleurs, vous devrez entreprendre certaines démarches administratives et notamment le dépôt d’une demande d’autorisation en Mairie. Votre agence de La Maison des Travaux peut vous guider dans ces formalités et vous aider à constituer un dossier conforme. En général, si votre extension ne dépasse pas 40 m², une simple demande de travaux préalable est suffisante. En revanche, si la surface construite dépasse 40 m², il vous faudra déposer une demande de permis de construire avec un délai d’instruction plus long. Enfin, si une fois votre extension construite, l’ensemble de votre maison dépasse 170 m²  (*) de surface totale, alors vous devrez faire appel à un architecte DPLG pour la régularité de votre demande d’autorisation administrative. Nous pourrons d’ailleurs vous proposer l’un de nos architectes partenaires afin de vous accompagner dans l’élaboration de votre projet.

 

(*) Probablement 150m² très prochainement

 

Toutes informations valables à fin 2016, sujettes à évolutions règlementaires

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner. L’agence Est-Essonne de La Maison des Travaux vous accompagne dans votre projet d’extension à Yerres, Draveil, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, Saint-Germain-lès-Corbeil, etc…

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER