SURÉLEVER SA MAISON AVEC LA MAISON DES TRAVAUX , AGENCE EST-ESSONNE

28 mai 2017

Par manque de place ou tout simplement pour rendre son habitation plus confortable, la surélévation de toiture reste l’une des solutions les plus efficaces en matière d’agrandissement de maison. Mais cette opération demeure complexe tant dans sa conception que dans sa réalisation. Être conseillé et bien orienté dans vos démarches et recherche d’entrepreneurs est donc primordial et les agences de La Maison des Travaux sont là pour vous aider dans votre projet.

En quoi consiste la surélévation d’une maison ?

Il existe deux solutions pour agrandir une maison : l’extension verticale et l’extension horizontale. La première, appelée également surélévation ou rehaussement de maison, permet de créer des surfaces supplémentaires sans augmenter l’emprise au sol de la construction. Un ou plusieurs étages supplémentaires peuvent ainsi être aménagés sur tout ou partie du bâti existant.

Une étape indispensable : se renseigner sur la réglementation locale

Les règlements d’urbanisme locaux (PLU) peuvent contenir des dispositions particulières sur la hauteur des constructions. Avant de vous lancer dans votre projet, il convient de s’assurer de vos possibilités de surélévation et de prendre connaissance des matériaux tolérés ou proscrits. Très souvent, une demande de travaux, voire un dossier de permis de construire, est à déposer en Mairie. La Maison des Travaux vous apportera tous les renseignements utiles pour vous guider dans vos formalités administratives.

D’importants travaux de gros œuvre

Dès les phases d’étude, il faudra vérifier la faisabilité de votre projet. Le rehaussement d’une maison implique des contraintes supplémentaires sur les fondations et les éléments porteurs. Il est donc fréquent que des travaux de renforcement des structures soient indispensables. C’est pour cette raison que le bois reste un matériau intéressant pour les surélévations. Son faible poids et ses propriétés d’isolation constituent en effet des atouts non négligeables. Les travaux débutent par la dépose de l’ancienne toiture. Les murs sont ensuite surélevés puis le nouveau toit installé. Celui-ci peut être plat ou bien traditionnel avec une charpente sur laquelle repose la couverture. Il faut également prévoir convenablement l’emplacement des ouvertures pour un éclairage efficace du nouvel étage qu’il s’agisse de fenêtres de toit ou de baies placées sur les murs.

Et à l’intérieur ?

L’agencement de vos nouveaux espaces doit tenir compte de l’implantation d’un escalier de desserte. Les aménagements intérieurs et la décoration ne doivent pas être négligés pour votre confort ! Les travaux peuvent donc être nombreux et variés : isolation, cloisonnement, menuiserie, électricité, peinture et revêtements, plomberie, installations sanitaires, etc. Autant de détails à étudier et pour lesquels La Maison des Travaux vous apporte ses conseils.

Pour une surélévation de maison réussie : adressez-vous à La Maison Des Travaux !

L’agence de Yerres de La Maison des Travaux est à votre service pour vous accompagner dans vos travaux de rehaussement de maison à Brunoy, Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Crosne, Quincy-sous-Sénart, Saint-Germain-lès-Corbeil, Boussy-Saint-Antoine, etc. En plus de nos conseils pour la conception de votre projet, nous mettons à votre disposition notre réseau d’artisans partenaires, signataires de notre Charte Qualité. Tous sont reconnus pour leur savoir-faire et leur expérience. Nous nous occupons de sélectionner les professionnels les plus compétents dans les différents corps de métier requis pour mettre en œuvre la surélévation de votre maison, en nous assurant de leur disponibilité et de leur capacité à respecter vos délais de réalisation.

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER