Nos conseils pour votre cuisine avec parquet

14 avril 2016

Souvent réservé aux pièces à vivre, le parquet peut aussi apporter son élégance dans des pièces plus fonctionnelles comme la cuisine. Il faut alors opter pour les bons matériaux avec des techniques de pose appropriées.

 

Ce qu’il faut savoir pour réussir la pose du parquet dans la cuisine

La cuisine est un espace humide et une zone sujette à passages fréquents et intenses. Les altérations subies par le sol doivent donc être prises en compte dans le choix des matériaux de revêtement. Par ailleurs, l’étanchéité du parquet doit être assurée et les techniques de pose bien étudiées pour garder un parquet de cuisine stable.

Quelques conseils pour votre cuisine avec parquet

Afin d’assurer de bonnes conditions d’étanchéité et de stabilité du revêtement, il est préférable d’éviter la pose de parquet flottant. En revanche, il convient de privilégier du bois solide et de traiter le parquet contre l’humidité. Les essences massives (frêne, peuplier, pin maritime, épicéa, bois exotique, etc.) en pose clouée demeurent la solution la plus adaptée. Il est généralement conseillé de renforcer l’étanchéité du parquet en utilisant des colles bloquant les remontées d’humidité et en optant pour des joints de dilatation en silicone. Une fois décidés le matériau et la technique de pose, il reste à choisir la bonne finition pour votre parquet de cuisine. Si l’huile est fortement recommandée car elle permet au bois de respirer, la vitrification est possible à condition d’utiliser des vernis spécifiques. Enfin, moins élégant mais plus économique, certains parquets stratifiés sont spécialement conçus pour les pièces humides.

 

Les + du courtier en travaux La Maison des Travaux pour votre parquet de cuisine

Demander l’avis d’un professionnel de La Maison des Travaux vous permettra d’être conforté dans vos choix de manière neutre et objective et d’obtenir l’intervention de spécialistes reconnus pour leur sérieux et leurs compétences. Après avoir pris connaissance de vos attentes, le courtier vous conseillera dans vos choix et vous fournira un budget estimatif pour la pose de parquet dans la cuisine.

Il sélectionnera en fonction du savoir-faire nécessaire, et du planning d’intervention souhaité, l’artisan de son panel le plus adapté et offrant le meilleur rapport qualité/prix pour ces travaux, qui se déplacera alors pour établir le devis final.

 

Pour votre cuisine avec parquet, faites confiance à La Maison des Travaux !

L’agence La Maison des Travaux de Yerres vous accompagne dans votre projet de pose de parquet dans la cuisine : Draveil, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Montgeron, Saint-Germain-lès-Corbeil ou encore Tigery font notamment partie de nos communes d’intervention.  Nous avons développé un important partenariat auprès d’entreprises et d’artisans locaux que nous sélectionnons suivant une Charte Qualité très stricte. De plus, le service de courtage de la Maison des Travaux est gratuit pour le client : la rémunération du courtier est en effet assurée par l’artisan ou l’entreprise dont l’offre sera retenue in fine.

La Maison des Travaux de Yerres vous accompagne pour tous vos projets de travaux :

Contactez-nous en cliquant ici

Nos derniers conseils et infos

recuperateur d'eau de pluie enterré

Installer un récupérateur d'eaux de pluie enterré : économique et écologique !

REUSSIR SON INSTALLATION D’UN RÉCUPÉRATEUR D'EAU DE PLUIE ENTERRÉ Économique...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER