LE POÊLE EN PIERRE OLLAIRE : LE COMPLÉMENT IDÉAL DE VOTRE INSTALLATION DE CHAUFFAGE ?

29 octobre 2017

L’hiver approche ! C’est le moment de réfléchir aux solutions pour réaliser des économies d’énergie. L’installation d’un poêle peut vous permettre de réduire vos dépenses tout en améliorant sensiblement votre confort intérieur. L’agence La Maison des Travaux du Val d’Yerres vous en dit plus sur les poêles ollaires et sur leurs avantages !

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Quelques généralités sur les poêles :

Les poêles sont des appareils de chauffage par combustion. Ils servent généralement d’appoint lors de courtes périodes de froid, évitant ainsi de mettre en route l’ensemble de l’installation de chauffage, ou bien au contraire en complément de cette dernière au cours des périodes de froid hivernal. Le poêle diffuse la chaleur par rayonnement à sa proximité immédiate et par convection dans des zones plus éloignées. Différents combustibles peuvent être employés pour le fonctionnement des poêles : bois, granulé de bois, charbon, gaz, etc... De nombreux progrès ont été effectués dans la conception des poêles, aussi bien d’un point de vue de la sécurité (fermeture du foyer, évacuation des résidus de combustion, etc.) qu’en termes d’efficacité (système de récupération et de distribution de la chaleur, etc.). Toujours plus performants, les poêles apportent un gain de confort et permettent de limiter vos dépenses d’énergie de chauffage.

Le fonctionnement et les avantages du poêle en pierre ollaire :

La pierre ollaire, aussi appelée stéatite, est une roche ultramafite d’origine magmatique. Pauvre en silice, elle est principalement composée de talc. Elle est dotée d’une capacité calorifique élevée ce qui lui permet de stocker la chaleur et de la restituer lentement et de façon homogène par rayonnement. C’est pourquoi, les poêles en pierre ollaire sont considérés comme des poêles à accumulation ou à inertie. Cette propriété leur permet d’être d’un excellent rendement : pour une période d’environ 4 heures de combustion, ils peuvent restituer la chaleur accumulée pendant près de 36 heures.

L’aspect esthétique : un autre atout de la pierre ollaire

Outre ce rôle de modérateur thermique, la pierre ollaire présente d’autres propriétés avantageuses, notamment sa faculté à être facilement façonnable tout en étant résistante. Cela permet de concevoir des revêtements ou des habillages de poêles dans des formes très diverses (rectangulaires, cylindriques, imitation cheminée, etc.). De plus, la stéatite apporte une touche d’élégance et de modernité qui s’intègre parfaitement dans toutes sortes d’intérieur.

Pourquoi nous contacter pour l’étude et l’installation de votre poêle en pierre ollaire ?

Vous souhaitez profiter de l’efficacité et de l’esthétique d’un poêle ollaire pour réduire vos dépenses d’énergie et améliorer votre confort intérieur ? L’agence La Maison des Travaux du Val d’Yerres est à l’écoute de votre projet. Choix du modèle et de l’implantation, recherche d’un fabricant et d’un installateur spécialisé, nous vous aiderons à trouver les professionnels compétents pour la conception et la pose de votre poêle en pierre ollaire (poêle stéatite). Notre zone d’intervention couvre de nombreuses communes de l’Essonne (Montgeron, Yerres, Draveil, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, Quincy-sous-Sénart, Saintry-sur-Seine, etc...).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER