Réussissez votre 'Home Staging' avec La Maison des Travaux

8 avril 2017

VENDRE MIEUX ET PLUS VITE VOTRE HABITATION GRÂCE AUX CONSEILS DE LA MAISON DES TRAVAUX

Vous avez mis en vente une maison ou appartement depuis plusieurs mois et vous ne trouvez pas d’acheteur ? Le Home Staging peut vous permettre de valoriser votre bien à moindre frais et de conclure votre transaction plus rapidement.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

« Dépersonnifiez » votre intérieur

L’aménagement et la décoration de votre logement reflètent votre mode de vie et vos préférences stylistiques. Cependant, ceux-ci ne sont probablement pas partagés par la plupart des acquéreurs potentiels. C’est pourquoi, il faut absolument effacer votre touche personnelle en optant pour une décoration et un aménagement qui laissent la possibilité aux visiteurs de se projeter plus facilement dans leur future habitation. Cela passe tout d’abord par le choix de tons neutres pour les peintures et autres revêtements de murs et de sols. Vous devrez aussi débarrasser votre intérieur des meubles trop encombrants ou trop « tape-à-l’œil » afin de mettre en valeur le volume de chaque pièce.

Réparez les petites imperfections

Toutes les petites dégradations donnent une image négative de votre bien et amènent les acheteurs potentiels à s’interroger sur son état général. Une fissure dans un mur, une baguette ou une plinthe mal fixée ou cassée, un robinet abimé, un fil électrique apparent au mur ou au plafond, etc. sont autant d’éléments que le visiteur repèrera. Souvent, ces réparations sont simples et peu onéreuses. À défaut de valoriser votre bien, leur prise en charge permettra de mettre en confiance votre acheteur qui pourra constater le bon état d’entretien du logement.

Interrogez-vous sur les opportunités de modernisation

Vos faïences ou vos fenêtres sont anciennes, et plus au goût du jour en matière de décoration ? Vos installations d’électricité, de gaz ou de plomberie sont désuètes ? Il peut être judicieux de procéder à la modernisation de certains équipements de votre habitation. Souvent, les acheteurs ont en effet tendance à surestimer le coût des travaux de mise en conformité ou de de modernisation des équipements. En anticipant ces travaux, vous évitez toute dévaluation de votre bien immobilier supérieure au coût réel des travaux et vous pourrez même en tirer un bénéfice en justifiant le prix de vente de votre habitation par la bonne qualité de ses équipements.

Que coûte un Home Staging ? Pour quels retours ?

En règle générale, un home staging pertinent ne nécessite qu’un investissement représentant environ 3% du prix de vente. Il sera cependant rapidement amorti par une concrétisation plus rapide de votre transaction et surtout par des négociations moins dévalorisantes. Forte de son expérience en matière d’aménagement, de décoration et de travaux techniques, l’agence Est-Essonne de La Maison des Travaux peut vous aider à identifier et à chiffrer les points à améliorer dans votre maison ou votre appartement pour faciliter sa vente. Nous vous mettrons ensuite en relation avec nos partenaires artisans locaux pour une prise en charge rapide et au meilleur rapport qualité/prix de votre opération de Home Staging.

Récemment une maison de plus de 200m² en vente depuis plusieurs années sur Yerres s'est vendue en moins d'un mois après nos conseils et travaux de Home Staging : coût des travaux 4% du prix de vente, largement compensés par la réhausse du prix de vente.

Nous sommes à votre disposition dans plusieurs communes de l’Essonne comme Montgeron, Tigery, Draveil, Villeneuve-Saint-Georges, Morsang-sur-Seine, Vigneux-sur-Seine, Saintry-sur-Seine, Brunoy, Saint-Germain-lès-Corbeil, etc.

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER