ALARME DE MAISON OU D’APPARTEMENT : DES SYSTÈMES DE PLUS EN PLUS PERFECTIONNÉS !

27 novembre 2016

Pour protéger son habitation, l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion est une solution connue. Mais les progrès technologiques amènent les fabricants à proposer des produits innovants. La Maison des Travaux fait le point sur les évolutions les plus récentes et vous aide à faire le choix du meilleur système d’alarme.

Contactez nous en cliquant ici

Pourquoi opter pour l’installation d’une alarme de maison ?

Équiper son habitation d’un système d’alarme permet de diminuer les risques d’effractions, les cambriolages et les intrusions intempestives. Avant tout dissuasive, elle empêche d’être confronté à des conséquences plus graves en cas d’intrusion. Elle peut aussi s’avérer utile pour vous alerter des incendies et même des fuites de gaz pour certains modèles.

Les alarmes filaires : fiabilité et efficacité

Si les systèmes d’alarme filaires sont les plus difficiles à installer, ils sont également les plus performants. Ils se composent d’une centrale de commande reliée à des détecteurs de mouvement. Un réseau de câbles est posé pour connecter les différents éléments du système. L’alarme filaire est donc plus coûteuse à l’installation et reste conçue pour l’usage exclusif de l’habitation dans laquelle elle est posée. Elle offre néanmoins l’avantage d’être plus difficilement piratable et surtout d’être moins sensible aux interférences.

Les alarmes sans fil : facilité de pose et flexibilité

Les systèmes d’alarmes sans fil se composent également d’une centrale et de détecteurs mais la connexion se fait par transmission d’ondes. Leur installation ne nécessite donc pas le déploiement de câbles, ce qui se révèle plus pratique et moins coûteux à installer. Elles sont modulables pour pouvoir ajouter des détecteurs supplémentaires à tout moment ou bien pour déplacer votre installation dans un autre logement.

Les alarmes GSM : restez toujours connecté avec votre domicile

Filaires ou sans fil, les alarmes GSM, grâce à leur transmetteur, vous permettent d’être alerté ou de piloter votre système depuis votre Smartphone. Elles peuvent intégrer des fonctionnalités multiples pour profiter pleinement des avantages de la domotique et des maisons connectées.

Installation et paramétrage : demandez l’intervention d’un professionnel

Si des kits d’alarme de maison existent, nous vous conseillons de faire appel aux services d’un professionnel. En effet, ces alarmes, généralement vendues à prix discount, ne sont pas les plus fiables ni les plus efficaces pour la surveillance de votre maison. En vous adressant à un installateur d’alarme, vous êtes en revanche conseillé dans le choix de votre système et bénéficiez de son expertise pour le calibrer parfaitement à votre maison ou à votre appartement. Il vous aidera à déterminer les points d’implantation des détecteurs, s’occupera du déploiement du réseau filaire si vous choisissez ce type de modèle et paramètrera votre centrale et votre smartphone si vous avez opté pour un système GSM. L’agence Est-Essonne de La Maison des Travaux est à votre service pour vous aider à trouver un installateur d’alarme de confiance. Notre réseau d’artisans partenaires nous permet en effet de vous proposer des professionnels compétents et sûrs. Nous sommes à votre disposition dans de nombreuses communes du nord-est de l’Essonne (Yerres, Draveil, Brunoy, Tigery, Saint-Germain-lès-Corbeil, etc.).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

Contactez nous en cliquant ici

 

Nos derniers conseils et infos

Grâce à la domotique, de nombreux appareils sont contrôlables à distance depuis votre Smartphone

TOUT SAVOIR SUR LA MAISON CONNECTÉE GRÂCE À LA MAISON DES TRAVAUX DU VAL D’YERRES !

Qui n’a pas rêvé un jour de pouvoir contrôler tous les équipements...

LIRE LA SUITE
renovation electrique

POURQUOI ET COMMENT RÉNOVER SON INSTALLATION ÉLECTRIQUE ?

Votre installation électrique ne correspond plus aux normes actuelles de sécurité...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER