LA VERRIÈRE : STAR DE LA DÉCORATION INTÉRIEURE !

23 mars 2018

Parmi les possibilités d’agencement et de séparation des espaces, la verrière intérieure rencontre actuellement un large succès. Souvent associée à un esprit industriel, elle peut cependant s’intégrer à d’autres inspirations décoratives. Découvrez les conseils de La Maison des Travaux du Val d’Yerres avant de vous lancer dans votre projet.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Transparence, modularité et convivialité : les avantages des verrières intérieures

Pour séparer des espaces ou des pièces, il existe d’autres solutions que les cloisons pleines. La pose d’une verrière d’atelier permet de conserver un apport de lumière naturel homogène et de préserver au maximum le volume des lieux. Cette transparence contribue à la création de pièces à vivre conviviales, notamment dans les cuisines, salons et salles-à-manger. Mais on peut aussi disposer des verrières dans d’autres pièces de la maison (salle de bains, chambre, bureau, etc.). Les fabricants proposent des modèles, sur-mesure ou standardisés, plus ou moins modulables afin de pouvoir adapter l’usage de votre verrière aux circonstances. Ainsi, l’installation de la verrière peut se faire sur un soubassement à mi-hauteur afin de marquer plus nettement la délimitation des espaces. Cette solution permettra d’y adosser du mobilier pour un gain de place intéressant (buffet, commode, meubles de cuisine, etc.). Il est aussi possible d’ajouter des portes vitrées à la verrière, coulissantes ou battantes, afin de d’apporter, à votre gré, plus d’intimité ou au contraire plus de convivialité.

Des matériaux variés pour l’ossature

La parfaite intégration de la future verrière à votre décoration intérieure dépendra aussi du matériau choisi pour sa structure. Plusieurs types d’huisserie sont proposés. Ainsi, pour un style industriel auquel les verrières sont souvent associées, les ossatures métalliques (alu, acier thermolaqué) répondront à vos attentes. Cependant, il est possible d’appliquer une peinture sur ces huisseries pour plus de fantaisie (couleurs), de design (blanc), etc. Les verrières intérieures peuvent également être conçues en bois, contribuant alors à un aspect plus « rustique », avec, là aussi, la possibilité de peindre l’ossature.

Choisir et installer une verrière intérieure avec La Maison des Travaux du Val d’Yerres

Vous vous interrogez sur l’opportunité de créer une verrière d’atelier dans votre habitation ?

Nous étudions avec vous les différentes options techniques et esthétiques envisageables afin de vous guider dans votre choix, tout en prenant en considération votre budget, vos contraintes d’agencement et vos envies. Lorsque votre projet sera définitivement arrêté, nous ferons appel à notre réseau d’artisans locaux afin qu’ils vous proposent des devis gratuits pour vos travaux. Nous analyserons ensemble ces propositions commerciales en vous détaillant les interventions projetées. Si vous acceptez ces devis, nous reviendrons vers vous à la fin des travaux pour notre enquête de satisfaction. Vous pouvez faire appel à nos services dans de nombreuses communes de l’Essonne (Yerres, Brunoy, Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine, Boussy-Saint-Antoine, Saint-Germain-lès-Corbeil, etc.).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER