CONSTRUIRE L’ABRI DE JARDIN IDÉAL GRÂCE À LA MAISON DES TRAVAUX !

5 juillet 2016

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Vous souhaitez aménager un arbi de jardin pour stocker et ranger vos outils de jardinage et de bricolage, vos bacs à déchets ou vos équipements d’agrément (transats, tables et chaises de jardin, barbecue, etc...) ? La Maison des Travaux vous aide à trouver les solutions les plus adaptées à votre situation et vous oriente vers des professionnels qualifiés pour la concrétisation de votre projet.

Les différentes solutions pour faire un abri de jardin

Si des structures en kit sont disponibles sur le marché, les abris de jardin en dur restent les plus résistants et les plus esthétiques. Les chalets de jardin en bois sont les plus courants car ce matériaux s’intègre parfaitement dans les espaces verts (jardin d’agrément, potager, piscine, etc.). La construction d’un chalet en bois doit être effectuée par un artisan menuisier. Il est conseillé d’apporter un soin particulier à l’entretien d’une maison de jardin en bois en appliquant régulièrement des traitements de protection contre l’humidité et les attaques parasitaires. Plus solides encore, les abris de jardin en parpaing nécessitent des finitions soignées pour ne pas rompre l’harmonie de vos espaces extérieurs. Pour construire un abri de jardin en parpaing, il faut donc faire appel à une entreprise de maçonnerie également compétente en peinture.

Abri de jardin : attention à la réglementation !

Pour les emprises au sol inférieures ou égales à 5 m², il n’est généralement pas nécessaire de faire une demande d’autorisation de construire pour un abri de jardin. En revanche, pour des emprises au sol de plus de 5 m², une déclaration préalable de travaux sera exigée et pour les emprises supérieures à 20 m², une demande de permis de construire devra être déposée en mairie.

Construire une cabane de jardin avec l’agence Est-Essonne de La Maison des Travaux

L’agence de Yerres de La Maison des Travaux vous accompagne pour aménager un abri de jardin dans les communes du nord-est de l’Essonne (Montgeron, Draveil, Saint-Pierre-du-Perray, Saint-Germain-lès-Corbeil, Soisy-sur-Seine, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, etc.). Dans un premier temps, nous étudierons avec vous votre projet en vous faisant part de nos conseils quant aux solutions les plus adaptées à vos besoins, à la configuration de votre jardin et à votre enveloppe budgétaire. Une fois vos choix arrêtés, nous solliciterons le professionnel le plus compétent de ntore panel pour la construction de votre abri de jardin (maçon, menuisier, peintre, etc.). Celui-ci vous proposera alors un devis pour les travaux projetés. Tous nos artisans partenaires sont signataires de la Charte Qualité de La Maison des Travaux qui les engage notamment au respect des prix et des délais annoncés. Une fois votre abri de jardin achevé, nous vous recontacterons pour notre enquête de satisfaction.

A noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

 

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

 

Nos derniers conseils et infos

abri de piscine polycarbonate Etiolles

SECURISER SA PISCINE... AVEC LA MAISON DES TRAVAUX

La mise en place d’un dispositif de sécurité pour la piscine est désormais...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER