SECURISER SA PISCINE... AVEC LA MAISON DES TRAVAUX

18 août 2016

La mise en place d’un dispositif de sécurité pour la piscine est désormais obligatoire afin de prévenir les risques d’accidents. Parmi les différentes possibilités qui vous sont offertes, La Maison des Travaux vous aide à faire les bons choix.

[Contactez-nous en cliquant ici]

Pourquoi sécuriser sa piscine ?

Les piscines privées se sont largement démocratisées ces dernières années. Ce développement a entrainé une augmentation du nombre d’accidents obligeant les Pouvoirs publics à réglementer les conditions de sécurité de ces équipements de loisirs. Il est en effet primordial de bien appréhender les dangers de la piscine afin de prévenir les noyades et surtout de garder les enfants en sécurité autour de la piscine.

Quelle est la réglementation en matière de sécurité de piscine ?

Depuis 2006, toutes les piscines extérieures, enterrées ou semi-enterrées, privées ou hôtelières, doivent être munies de dispositifs de protection contre les accidents. Afin de ne pas voir leur responsabilité mise en cause, les propriétaires doivent se doter d’équipements respectant les normes de sécurité AFNOR.

Pourquoi faire expertiser la sécurité de votre piscine ?

L’intervention d’un expert vous permettra de faire le point sur les dispositifs de sécurité existants et sur les failles à corriger. À partir du diagnostic qu’il aura mené, l’expert vous conseillera sur les systèmes les plus appropriés pour renforcer la sûreté de votre piscine.

Quelles solutions pour une piscine sûre ?

Il existe quatre solutions principales pour sécuriser une piscine. Installer une alarme de piscine permet d’être alerté de toute "intrusion". Il en existe de plusieurs sortes (alarme par détection de chute, alarme périmétrique par infrarouge, etc.). La seconde solution est de construire une clôture de piscine afin d’en restreindre l’accès. Une barrière de piscine peut être aussi bien en bois, en métal, en PVC, vitrée, en aluminium, etc. Il est préférable d’utiliser une clôture de piscine solide et de faire appel à un professionnel pour sa pose. En effet, il est impératif de bien fixer la clôture de piscine afin qu’elle ne perde pas de son efficacité. Enfin il est possible d’installer une couverture de piscine ou encore un abri de piscine. Cette dernière option peut se révéler plus ou moins onéreuse en fonction des modèles (fixe ou télescopique), des matériaux (PVC, alu, polycarbonate, etc.) ou encore de sa hauteur. Chacun de ces systèmes correspond à une norme AFNOR (NF P90-306 à 309). Si la réglementation demande généralement un seul de ces dispositifs, il peut être tout de même intéressant de les combiner pour une sécurité renforcée.

Choisir votre expert en sécurité de piscine avec La Maison des Travaux de Yerres

Pour l’installation d’un abri de piscine, d’une couverture ou encore d’une clôture dans le nord-est de l’Essonne, vous pouvez vous adresser à l’agence de Yerres de La Maison des Travaux. Notre périmètre d’intervention comprend les villes de Draveil, Montgeron, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, Soisy-sur-Seine, Saint-Germain-lès-Corbeil et de nombreuses autres communes de cette zone. Nous vous conseillerons dans vos choix et sélectionnerons un artisan qualifié au sein de notre panel pour mettre en œuvre la sécurisation de votre piscine.

A noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER