Quelles solutions pour votre projet de terrasse ?

5 mai 2016

De nombreuses options sont possibles pour la création d’une terrasse, notamment en raison de la multiplicité des matériaux, couleurs, et motifs existants. La Maison des Travaux vous conseille sur la marche à suivre pour la réussite de votre projet.

 

Les différents usages d’une terrasse

 

Quel que soit son emploi, une terrasse contribue à l’embellissement de votre maison et de son jardin. Il s’agit le plus souvent de créer un emplacement pour les repas en extérieur, accompagné éventuellement d’un barbecue, un espace de détente (solarium) ou encore un aménagement des abords d’une piscine. Les techniques de construction d’une allée sont souvent similaires à celles d’une terrasse, avec des variantes pour une allée carrossable - sur laquelle peuvent se garer des véhicules.

Des matériaux et des designs diversifiés

Outre la pierre, il existe de nombreux matériaux de revêtement pour les terrasses. Les terrasses en carrelage spécial extérieur sont assez courantes et offrent l’avantage de rendre possible une continuité de teinte entre l’intérieur et l’extérieur. Les terrasses en bois et les terrasses en composite sont très en vogue depuis plusieurs années car elles sont associées à une image zen et écologique. Elles permettent de jouer sur les motifs en fonction de la disposition et de la taille des lames. Les secondes sont plus faciles d’entretien et ont une durée de vie supérieure. Enfin, les terrasses en béton décoratif ou imprimé sont plus onéreuses, mais avec leurs motifs innovants (imitation bois, pierre, etc.), elles permettent de jouer à l’infini sur l’esthétisme et le design.

Comment se déroule la construction d’une terrasse ?

La construction d’une terrasse débute généralement par des opérations de terrassement et de décaissement pour préparer le terrain. Il faut ensuite poser une dalle plane (béton) ou des lambourdes qui recevront le revêtement. Une fois ce dernier installé, il est recommandé sur certains matériaux d’appliquer un produit antidérapant voire un vernis protecteur.

Passer par La Maison des Travaux pour votre projet de terrasse : le bon choix

En fonction des matériaux et des techniques retenus, il faut faire appel à des corps de métiers différents avec des prix très variables. Les conseils, la neutralité, et l’experience du courtier en travaux vous permettront de concevoir un projet qui corresponde à vos envies et à votre budget. Il contactera ensuite le professionnel le plus qualifié pour prendre en charge sa réalisation. Ce dernier vous fournira un devis gratuit que vous serez libre d’accepter.

La Maison des Travaux de Yerres, au service de votre projet de terrasse

L’agence La Maison des Travaux de Yerres opère dans de nombreuses communes du nord-est de l’Essonne comme Draveil, Montgeron, Étiolles, Vigneux-sur-Seine, Brunoy, Tigery, etc. En nous contactant, vous êtes assuré de recevoir une aide précieuse pour l’élaboration de votre projet de construction de terrasse. Nous nous rendons d’abord sur site pour discuter de vos attentes et évaluer les travaux. Vous serez ensuite mis en relation avec un professionnel de notre réseau de partenaires possédant les compétences requises. Ce réseau est composé d’artisans et d’entreprises reconnus pour leur savoir-faire, et signataires de notre Charte Qualité. Si son devis vous convient, nous reviendrons vers vous à l’issue des travaux pour une enquête de satisfaction.

A noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner. 

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

 

Nos derniers conseils et infos

Renovation de balcon

RENOVEZ VOTRE BALCON AVEC LA MAISON DES TRAVAUX

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI Alliant...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER