RENOVEZ VOTRE BALCON AVEC LA MAISON DES TRAVAUX

26 juin 2016

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Alliant le charme à l’agrément, les balcons et les terrasses sont fortement exposés aux agressions climatiques (chaleur et soleil, froid hivernal, pluie, etc.). Leur dégradation peut causer des détériorations à votre maison ou à votre appartement. Il convient donc de procéder, à intervalles réguliers, à la rénovation d’un balcon qui demeure un élément essentiel de valorisation de votre bien immobilier.

Quelles sont les incidences d’un balcon abîmé ?

Qu’il soit en bois ou en béton, un balcon se détériore avec le temps. Le béton peut s’effriter et voir sa couleur se modifier tandis que l’humidité, des moisissures et des champignons, peuvent considérablement dégrader un balcon en bois. De plus, si son étanchéité est altérée, des infiltrations sont susceptibles d’apparaitre dans certaines zones du bâtiment. Rénover le balcon d'une maison ou d’un appartement s’avère donc indispensable pour la pérennité de la construction.

Comment s’effectue une réparation de balcon ?

Pour rénover un balcon en béton, un nettoyage est tout d’abord nécessaire en raison de l’apparition fréquente d’herbe. La surface doit être décapée et traitée afin de la protéger contre les attaques diverses (traitement hydrofuge, moisissures, etc.). En cas de présence de trous ou de fissures, il faut effectuer des rebouchages avec du ciment. Enfin, si un revêtement est posé sur le béton, il faut le nettoyer voire remplacer la peinture, le carrelage ou les dalles. Pour un balcon en bois, les travaux de rénovation débutent par une opération de ponçage suivie d’un décapage. Si les dégradations sont trop importantes, le remplacement des planches est nécessaire. Le bois doit ensuite être traité afin d’éviter l’apparition de champignons ou de moisissures et l’infestation par des insectes parasitaires (termites, etc.). Enfin, des produits existent pour redonner plus d’éclat au bois.

Mettre aux normes sa rambarde de balcon

Les normes de sécurité en matière de rambarde de balcon ou de terrasse prévoient une hauteur minimale d’un mètre ou de quatre-vingt-centimètres si l’épaisseur du garde-corps est supérieure à cinquante centimètres. Une rénovation de balcon extérieur constitue donc une opportunité pour mettre en conformité sa rambarde de protection. Soyez également vigilant à ce que la réparation de votre balcon ne nécessite pas le dépôt d’une demande d’autorisation de travaux ou de permis de construire.

Pourquoi s’adresser à La Maison des Travaux pour la rénovation de votre balcon ?

Pour faire réparer son balcon, il est important de solliciter l’expertise d’un artisan qualifié. Mais, une rénovation de balcon en bois ou une réparation de balcon en ciment n’exigent pas les mêmes compétences. Grâce à La Maison des Travaux, vous recevez un devis pour vos travaux de rénovation établi par un professionnel disposant du savoir-faire requis pour prendre en charge votre projet. Après nous avoir présenté vos attentes, nous sélectionnons un artisan doté des compétences nécessaires parmi nos partenaires, signataires de notre Charte Qualité. L’agence Est-Essonne de La Maison des Travaux est basée à Yerres. Sa zone d’intervention comprend toutes les communes du nord-est de l’Essonne (Vigneux-sur-Seine, Draveil, Montgeron, Brunoy, Saintry, Saint-Pierre-du-Perray, Saint-Germain-lès-Corbeil, Tigery, Soisy-sur-Seine, etc.). Nous sommes à votre service afin de répondre à toutes vos questions et de vous aider prendre les bonnes décisions pour la rénovation de votre balcon.

A noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

 

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Nos derniers conseils et infos

Terrasse en bêton décoratif imitation bois à Montgeron

Quelles solutions pour votre projet de terrasse ?

De nombreuses options sont possibles pour la création d’une terrasse, notamment en...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER