Nos clients de Crosne, à côté de Brunoy et Montgeron, souhaitaient créer une nouvelle chambre plus grande pour leur enfant devenu adolescent. Pour cela, ils ont pris la décision de s’adresser à l’agence Val d’Yerres de La Maison Des Travaux pour être conseillés et accompagnés dans leur projet.
La place manquant dans leur maison, il fallait procéder à une extension. Ne voulant pas empiéter sur leur jardin, le choix d’une surélévation est vite apparu comme la meilleure des solutions.
Il s’agissait d’une surélévation partielle, au-dessus d’une annexe de plain-pied accolée à l’un des pignons de la maison. Comme la future chambre devait être plus grande que l’annexe, plusieurs piliers en béton ont été édifiés pour soutenir la partie en surplomb de la surélévation.
Extérieurement, la surélévation reprend les mêmes revêtement et couverture (crépi et tuiles mécaniques). Ainsi, l’intégration de la partie neuve avec l’existant est parfaite. Un velux a été posé dans la toiture pour l’éclairage de la pièce, en complément d’une fenêtre ouverte dans le mur rehaussé côté rue.
À l’intérieur, il a fallu pratiquer une large ouverture dans l’ancien mur pignon pour assurer la communication entre l’existant et la nouvelle chambre.
Pour profiter pleinement de toute la hauteur intérieure, une mezzanine a été aménagée avec un escalier droit en bois pour y accéder.
Pour les revêtements intérieurs, nos clients ont fait le choix du parquet au sol et de la peinture aux murs et soupente.
Très satisfaits du résultat final, nos clients nous ont remerciés pour la qualité de notre accompagnement (conseils, plans, élaboration du dossier de travaux pour la Mairie, sélection des artisans, etc.).
Leur fils dispose désormais d’une vaste chambre, plus adaptée à son âge et à ses besoins.
demander un devis gratuitPar manque de place ou tout simplement pour rendre son habitation plus confortable, la surélévation...