Économique et écologique, l’installation d’un système de récupération d’eau de pluie dans son jardin reste une opération compliquée. La Maison des Travaux vous explique comment bien planifier les travaux pour réussir l'installation d'un récupérateur d'eau de pluie enterré à Montgeron, Draveil, Yerres, etc.

 

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

Utiliser l’eau de pluie permet de limiter les dépenses pour l’arrosage du jardin. Grâce à un récupérateur d’eau de pluie enterré, il est également possible de relier la cuve au réseau de distribution intérieure pour économiser de l’eau chez soi. Un aménagement de jardin écologique et économique !

 

Installer un récupérateur d’eau de pluie enterré : un chantier d’envergure

Le chantier débute par des travaux de terrassement pour le récupérateur d'eau de pluie. Il faut tout d’abord effectuer une fouille en prenant bien soin de creuser plus large que la cuve du récupérateur d'eau pour permettre une insertion aisée. Il est ensuite indispensable de stabiliser le fond du trou pour l'installation de la cuve. L’artisan doit alors raccorder le récupérateur d'eau à la gouttière pour collecter les eaux pluviales, Les cuves étant généralement équipées d’un système pour filtrer l'eau de pluie, il ne reste plus qu’à raccorder la tuyauterie du récupérateur au circuit d'eau ou au système d'arrosage selon l’usage souhaité.

 

Quel emplacement pour une cuve de récupérateur d'eau pluviale ?

Il faut prévoir l’enterrement du récupérateur d'eau de pluie à distance minimum de la maison sans toutefois s’en écarter de façon excessive afin d’éviter des tranchées et des raccordements trop importants. Idéalement, nous vous conseillons de creuser un trou dans le jardin à environ 1,20 mètre d’un mur.

 

L’intérêt du courtier en travaux pour la pose d'un récupérateur d'eau de pluie enterré en Essonne

En vous adressant à La Maison des Travaux, vous profitez des conseils d’un professionnel indépendant qui vous aidera à prendre les bonnes décisions aussi bien techniques que pour la sélection d’une entreprise spécialisée dans l'installation des récupérateurs d'eau. Nous étudions, dans un premier temps, votre projet et estimons le bugdget pour la pose d'un récupérateur d’eau pluviale. Parmi les artisans respectant notre Charte Qualité, nous retiendrons celui qui présente les meilleurs garanties en termes de compétences, de disponibilités et de tarification. Un devis pour l'installation du récupérateur d'eau sera alors établi après une visite de votre maison.

 

Trouver le bon artisan pour votre système de récupération d'eaux de pluie en Essonne

Notre agence La Maison des Travaux est à votre service pour vous assister dans vos travaux d’installation d’un récupérateur d’eau de pluie enterré dans votre jardin. Nous opérons dans de nombreuses communes du nord-est de l’Essonne telles que Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine ou encore Yerres. Nous mettons à votre disposition notre réseau d’artisans et d’entreprises locaux qui remplissent les engagements de notre Charte Qualité. De plus, avec La Maison des Travaux, vous bénéficiez d’un service de courtage entièrement gratuit puisque notre intervention est rémunérée par l’entreprise ou l’artisan sélectionné.

La Maison des Travaux de Yerres vous accompagne pour tous vos projets de travaux : Contactez-nous en cliquant ici