Que la décoration de votre cuisine soit classique, design ou originale, la fonctionnalité de son agencement reste primordiale pour son utilisation au quotidien. Les rangements jouent ainsi un rôle essentiel pour l’aspect pratique de votre cuisine. Si l’occupation linéaire sous le plan de travail s’avère plutôt simple à remplir, il n’en est pas de même pour les rangements en hauteur où les possibilités sont bien plus nombreuses.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Les meubles hauts pour le rangement

En adéquation avec le mobilier disposé sous le plan de travail, les meubles hauts sont avant tout des espaces de stockage destinés à ranger un maximum de choses : vaisselle, produits alimentaires, verrerie, etc. Ils sont d’autant plus importants que la taille de la cuisine est petite car ils permettent de dégager le sol au maximum en exploitant le linéaire des murs, éventuellement jusqu’au plafond. Le système d’ouverture choisi (battant à ouverture latérale, battant à ouverture verticale, porte coulissante, etc.) est aussi à prendre en compte en fonction des contraintes de la cuisine : praticité et accès, dimensions de la pièce, etc. Quasiment indispensables, les meubles hauts peuvent ensuite être complétés par d’autres rangements plus astucieux et adaptés à certains besoins spécifiques.

Les étagères murales pour la décoration

Une solution pour décorer agréablement votre cuisine est d’opter pour la pose d’étagères murales qui donneront un effet plus aéré à votre pièce que des meubles hauts. En bois, en métal, en panneaux de fibres (MDF), en aggloméré ou encore mélaminées, elles peuvent s’intégrer dans tout type de décoration de cuisine de la plus design à la plus classique. Veillez toutefois à bien choisir des surfaces facilement nettoyables qui ne craignent pas les tâches ni l’humidité. Par ailleurs, la disposition de vos étagères peut participer à la création d’un esprit dans votre cuisine, soit ordonné ou au contraire fantaisiste, en fonction de leur agencement, des matériaux ou des coloris, etc.

Les suspensions pour la fonctionnalité

Les fabricants d’accessoires de cuisine rivalisent d’ingéniosité pour développer des produits toujours plus innovants afin de ranger tout en laissant très accessibles les ustensiles et les produits les couramment employés. Ainsi, à la désormais traditionnelle barre de crédence permettant de suspendre toutes sortes d’objets (casseroles, spatules, etc.), au porte-épices mural ou encore aux racks pour le rangement des verres, on peut aussi ajouter des panneaux et des barres magnétiques. Ils permettent de fixer des accessoires métalliques et notamment les couteaux. Une idée de décoration à la fois originale et pratique ! Dans bien des cas, ces rangements permettent également de libérer au maximum votre plan de travail !

L’Agence Val d’Yerres de La Maison des Travaux est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet d’agencement ou de rénovation de cuisine. Nous intervenons dans de nombreuses communes de l’Essonne (Montgeron, Yerres, Brunoy, Draveil, Crosne, Vigneux-sur-Seine, Quincy-sous-Sénart, Saint-Germain-lès-Corbeil, Tigery, Varennes-Jarcy, etc.).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.