Maison individuelle ou appartement, la sécurité de votre logement est un facteur essentiel pour votre tranquillité au quotidien. Si un système d’alarme ou de vidéosurveillance peut s’avérer utile, l’installation de portes plus sûres vous aidera aussi à vous mettre efficacement à l’abri des tentatives d’effractions, des intrusions et des cambriolages.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

 

Pourquoi opter pour une porte d’entrée sécurisée ?

En France, environ la moitié des cambriolages ont lieu par la porte d’entrée des habitations. Il s’agit donc d’un véritable point faible de votre logement, menacé de crochetage, d’arrache ou encore de perçage des serrures, voire d’un dégondage au pied-de-biche. Renforcer le vantail et la serrure de la porte de votre maison ou de votre appartement constitue donc un moyen efficace de vous protéger des intrusions.

 

Une serrure haute-sécurité pour décourager les tentatives d’intrusion

Une serrure anti-effraction est destinée à résister aux tentatives d’ouverture. Le verrou de sécurité, installé à l’intérieur, se veut plus difficile à crocheter, à arracher ou à percer. On peut bien évidemment y adjoindre une serrure multipoints plus résistante aux pieds-de-biche.

 

Des systèmes de sécurisation de maison toujours plus performants

Pour éviter une attaque au pied-de-biche, vous pouvez aussi opter pour des cornières anti-pince qui empêchent l’introduction d’objets entre le chambranle et le vantail. Les protège-gonds sont aussi très efficaces pour éviter les dégondages. Cette technique est en effet encore utilisée sur les portes anciennes mal sécurisées. Enfin, un judas numérique, avec sa caméra indétectable depuis l’extérieur, constituera également un bon moyen de vous protéger. Certains modèles sont en plus équipés d’un détecteur de mouvement ou de sonnerie et vous alertent sur votre smartphone en cas d’activité devant votre porte.

 

Le blindage de portes : quelles options pour une sécurité maximale ?

Pour protéger les accès de votre logement, vous pouvez aussi renforcer la solidité de votre porte d’entrée avec l’installation d’un blindage. Une porte blindée est destinée à résister à toute tentative de destruction aussi bien de la porte en elle-même que de sa serrurerie (paumelles, pênes, gonds, etc.). Elle doit donc être suffisamment robuste pour éviter la découpe ou le percement du vantail, le sciage des pênes, les dégondages, etc. Standard ou sur-mesure, à un ou deux vantaux, il existe deux principales solutions de blindage de portes :

  • le bloc porte qui nécessite le remplacement complet de la porte et de sa menuiserie
  • le blindage enveloppant qui est posé sur une porte existante pour la renforcer

Dans les copropriétés, le blindage enveloppant s’impose de lui-même car il est souvent obligatoire de conserver l’aspect esthétique extérieur de la porte. La pose du fourreau en acier destiné à renforcer le vantail se fait en effet sur le côté intérieur de la porte, mais il est ensuite possible de choisir un habillage afin de convenir à la décoration de votre habitation. Le bâti peut aussi être échangé pour des huisseries en acier.

Notre agence de La Maison Des Travaux est à votre écoute pour vous accompagner pour renforcer la sécurité de votre maison ? Nous intervenons dans de nombreuses communes de l’Essonne (Montgeron, Yerres, Draveil, Crosne, Vigneux-sur-Seine, etc.).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.