INSTALLATION D’UNE ITE À YERRES (91330)

Besoin client

Nos clients, propriétaires d’une maison à Yerres, se sont adressés à La Maison des Travaux du Val d’Yerres afin d’être accompagnés dans leur projet d’isolation. Au regard de l’état de leurs façades, nous leur avons conseillé d’opter pour l’installation d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) qui permettait, dans le même temps, de procéder à un ravalement de leur maison.

Projet

Les travaux ont débuté par la dépose des différents accessoires, comme les garde-corps des balcons, présents sur les façades. Les matériaux d’isolation ont ensuite été fixés puis enfermés dans un parement afin de reconstituer le revêtement de finition. Outre la remise à neuf des façades, le ravalement a aussi permis de rehausser la décoration avec l’installation de nouveaux garde-corps, de modénatures autour des fenêtres, et d’une nouvelle marquise au-dessus de la porte d’entrée. Les chainages en pierre, dissimulés par la pose de l’ITE, ont été repris par un traitement différent de la couleur de l’enduit pour les encadrements des fenêtres et les angles des façades.

Les plus

Bien conseillés par La Maison des Travaux du Val d’Yerres, nos clients ont pu faire d’une pierre deux coups avec un ravalement à neuf et une amélioration de leur confort intérieur. Cette opération leur permet d’entrevoir des économies d’énergie dès l’hiver prochain. Ils ont également pu bénéficier d’aides de l’État pour le financement de leurs travaux.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

demander un devis gratuit