Nos clients, propriétaires d’une maison à Yerres, se sont adressés à La Maison des Travaux du Val d’Yerres afin d’être accompagné dans leur projet d’isolation. Au regard de l’état de leur façade sur rue, nous leur avons conseillé d’opter pour l’installation d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE) qui permettait, dans le même temps, de procéder à un ravalement de sa maison.
Les travaux ont débuté par la dépose des différents accessoires, souvent disgracieux (garde-corps des balcons), présents sur la façade. Les matériaux d’isolation ont ensuite été fixés puis enfermés dans un parement afin de reconstituer le revêtement de finition. Outre la remise à neuf de la façade, le ravalement a aussi permis de rehausser la décoration avec l’installation de nouveaux garde-corps et d’une marquise au-dessus de la porte d’entrée. Les chainages en pierre, dissimulés par la pose de l’ITE, ont été repris par un traitement différent de la couleur de l’enduit pour les encadrements des fenêtres et les angles de la façade.
Bien conseillés par La Maison des Travaux du Val d’Yerres, nos clients ont pu faire d’une pierre deux coups avec un ravalement à neuf et une amélioration de leur confort intérieur. Cette opération leur permet d’entrevoir des économies d’énergie dès l’hiver prochain. Ils ont également pu bénéficier d’aides de l’État pour le financement de leurs travaux.
CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI
demander un devis gratuitLorsqu’il s’agit de choisir le système d’isolation des murs de sa maison,...