LES AVANTAGES D’UNE EXTENSION DE MAISON EN BOIS, AVEC LA MAISON DES TRAVAUX – YERRES (91)

16 juillet 2017

Le bois est l’un des matériaux traditionnels de construction avec la pierre, la brique et le béton. S’il a traversé le temps et les époques, c’est qu’il offre de nombreux avantages, y compris pour la mise en œuvre d’une extension de maison.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

 

La redécouverte du bois

Pendant plusieurs décennies, le bois a souffert d’une image négative qui explique la rareté de son emploi pour le gros œuvre et les extérieurs. Considéré comme rustique, il incarnait l’antithèse de la modernité. Mais la prise en compte des enjeux écologiques avec la volonté de revenir à des constructions durables, saines et propres, a permis de redécouvrir les vertus du bois. Bon isolant, peu onéreux, il peut être mis en valeur par un travail soigné de ses finitions (peinture, vernis, etc.) et ainsi apporter une touche contemporaine aux édifices. Il offre aussi la possibilité de constructions aux structures légères, modulables et rapidement réalisables. Ces qualités en font un matériau de premier choix pour les extensions de maison.

 

Quelques généralités sur les extensions de maison

Pour agrandir une habitation, il est possible de procéder à son extension. Celle-ci peut-être verticale (surélévation/rehaussement) ou bien horizontale (nouvelles pièces, garage ou abri de voiture, véranda, etc.). Avant toute chose il faut se renseigner auprès de votre commune pour savoir dans quelle mesure vous êtes autorisé à surélever ou agrandir votre maison et quels sont les matériaux et coloris que vous pouvez employer. Par ailleurs, une demande d’autorisation devra être déposée en mairie avant de débuter vos travaux, voire une demande de permis de construire pour des agrandissements de plus de 40 m². La Maison des Travaux – Yerres vous apportera toutes les informations utiles sur vos droits et obligations en matière d’extension. (Pour en savoir plus sur les travaux d’extension, consultez nos deux précédents articles). Le choix du bois peut se limiter à l’ossature de votre extension , avec un revêtement de type « enduit maçonné », ou bien un revêtement bois, de type bardage, couleur bois, ou peint.

 

Notre mission : vous accompagner dans votre projet d’extension de maison

Outre l’aspect administratif, La Maison des Travaux – Yerres vous conseille sur les solutions techniques et l’esthétisme de votre agrandissement de maison. Si nécessaire, nous pourrons solliciter l’appui de l’un de nos architectes-partenaires pour la phase de conception de votre projet. La mise en œuvre d’une construction en bois nécessite la mobilisation de compétences particulières. Nous vous adresserons les devis des artisans locaux disposant d’un grand savoir-faire dans ce domaine, mais aussi ceux qui seront amenés à prendre en charge les travaux connexes indispensables (maçonnerie, plomberie, électricité, peinture, etc…). Pour un projet d’extension de maison en Essonne (Draveil, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, Montgeron, Saint-Germain-lès-Corbeil, Tigery, etc.), contactez-nous !

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER