Moderniser sa salle de bain avec une douche à l'Italienne

28 avril 2016

Tendance et design, la douche à l’italienne connait actuellement un grand succès. La Maison des Travaux vous explique comment réussir l’installation de votre douche à l’italienne dans votre salle de bain.

Qu’est ce qu’une douche à l’italienne ?

Une douche à l’italienne est une douche de plain-pied sans receveur. L’évacuation de l’eau se fait par un siphon encastré et situé au niveau du sol de la salle de bain.

La douche à l’italienne peut être totalement ouverte ou bien fermée partiellement ou entièrement au moyen de cloisons ou de parois en verre.

Le revêtement du sol de la douche et des cloisons peut être le même que le reste de la salle de bain (carrelage, PVC, etc.). Mais il est également de faire des choix de carrelages et de designs originaux. Les douches à l’italienne sont généralement de grande taille avec des formes carrées ou rectangulaires. C’est pourquoi elles sont souvent employées dans le cadre des rénovations de salle de bain pour remplacer une baignoire.

Les spécificités à connaitre des douches à l’italienne

La nature même d’une douche à l’italienne implique des difficultés d’évacuation de l’eau. Il existe cependant plusieurs solutions pour y remédier. Il est en effet possible de donner une légère inclinaison au receveur pour faciliter l’écoulement vers le siphon. Des bacs de très faible hauteur sont également commercialisés afin d’éviter tout phénomène d’inondation de la salle de bain. Enfin, il est indispensable de prendre des précautions particulières afin d’étanchéifier parfaitement l’espace douche (traitements hydrophobes et hydrofuges des joins, des sols, des murs, etc.).

Pourquoi s’adresser à un courtier de La Maison des Travaux pour l’installation de votre douche à l’italienne ?

L’installation d’une douche à l’italienne est une opération assez complexe qui demande l’intervention d’un professionnel disposant d’un savoir-faire particulier, mais aussi dont les travaux seront couverts par les bonnes assurances. Pour trouver ce spécialiste, il est donc judicieux de faire appel aux services d’une agence de La Maison des Travaux. Un professionnel vous conseillera alors dans votre projet et vous orientera, en toute indépendance, vers les artisans et sociétés les plus compétents, après s’être assuré de leur disponibilité et de leurs conditions tarifaires.

La Maison des Travaux vous aide à trouver l’artisan idéal pour la pose de votre douche à l’italienne

L’agence La Maison des Travaux de Yerres dispose d’un solide réseau de sociétés et d’artisans spécialisés dans l’aménagement de l’habitat pouvant intervenir dans le nord-est de l’Essonne, tous signataires de notre Charte Qualité.

Après avoir pris connaissance de vos attentes sur site, nous sélectionnons le professionnel le plus adapté dans notre réseau pour réaliser votre projet. Celui-ci se déplace à son tour pour établir son devis, et si celui-ci vous convient nous sommes heureux de vous revoir une fois les travaux terminés pour notre enquête de satisfaction !

A noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner. 

Pour l’installation de votre douche à l’italienne à Yerres, Draveil, Montgeron, Brunoy, Vigneux-sur-Seine, Saintry-sur-Seine et dans toutes les communes environnantes, faites confiance à l’expertise de La Maison des Travaux

CONTACTEZ-NOUS EN CLIQUANT ICI

 

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER