Vous souhaitez agrandir votre maison en ajoutant des pièces habitables indépendante qu’il s’agisse d’un bureau isolé, d’une chambre pour adolescents ou encore d’un studio totalement autonome, la maison des travaux vous accompagne dans votre projet.

CONTACTEZ NOUS EN CLIQUANT ICI

Des démarches administratives à prévoir

Avant de lancer vos travaux, il faudra remplir des démarches administratives. Pour une dépendance de moins de 20 m², une déclaration de travaux devra être déposée en mairie.

En revanche, si la surface de plancher de la future dépendance est supérieure à 20 m², le dépôt d’une demande de permis de construire sera indispensable.

Quels travaux pour la construction d’une dépendance ?

Contrairement à une extension, une dépendance ne communique pas directement avec la maison. Si celle-ci n’est pas adossée au bâti existant, cela implique notamment des travaux de raccordement des réseaux afin de pouvoir déployer les installations d’électricité, d’eau (eau sanitaire et eaux usées) et éventuellement de gaz. Il faudra donc probablement prévoir des tranchées dans le jardin pour faire passer ces réseaux.

Pour le gros œuvre, deux principales solutions s’offrent à vous : la dépendance maçonnée ou bien une structure plus légère en ossature bois.

Le second œuvre nécessitera la mobilisation d’une équipe très large d’artisans. L’aménagement intérieur de votre future dépendance nécessitera ainsi des travaux d’isolation, d’électricité, de maçonnerie et de cloisonnement, de menuiserie, de peinture, de pose de revêtements de sol, etc.

Pourquoi faire appel à nos services pour votre projet ?

Pour sa faisabilité technique, mais aussi financière, la préparation de votre projet doit être minutieuse. Nous pouvons faire appel à nos partenaires architecte et dessinateur qui vous conseilleront dans vos choix et vous aideront à optimiser la construction de votre dépendance : choix techniques ; agencement ; matériaux du gros œuvre (bois, béton, etc.) ; revêtements et équipements ; isolation, etc. Nous pourrons également vous présenter des modélisations 3D des différentes options possibles accompagnées d’estimatifs budgétaires afin de vous aider à vous projeter. Ainsi, vous pourrez prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

Enfin, nous vous présenterons les devis de nos partenaires (artisans, fournisseurs, etc.) pour la réalisation de votre dépendance, en nous assurant au préalable de leur cohérence, des plannings, et en vous les expliquant en détail.

L’Agence Val d’Yerres de La Maison Des Travaux est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de construction dépendance. Nous intervenons dans de nombreuses communes de l’Essonne (Montgeron, Yerres, Brunoy, Draveil, Crosne, Vigneux-sur-Seine, Quincy-sous-Sénart, Saint-Germain-lès-Corbeil, Tigery, Varennes-Jarcy, etc.).

À noter : le service La Maison des Travaux est entièrement gratuit pour le client, nous sommes exclusivement rémunérés par nos artisans partenaires pour le temps et les affaires que nous leur faisons gagner.